Et bien Anne-C... Tu as déjà oublié que tu avais un blog, qu'un blog ça se fait vivre et que pour ça il faut écrire de temps en temps ? Parce que là, trois mois sans un seul article, c'est un record ! 

 

Non, je n'ai pas oublié mon nouveau petit blog, j'y ai même pensé tous les jours. J'ai aussi beaucoup tricoté, beaucoup crocheté, Je me suis d'ailleurs redéclenché une tendinite. 

 

Voici donc le fruit de presque deux mois de travail, mon Senlis à moi, que j'ai visiblement terminé pile à temps pour pouvoir en profiter par les petites fraicheurs matinales de ce mois de mai. 

 

Senlis_gilet_la_droguerie_1

Taille XL. Mélange Alpaga Tourbe / Plumette Ardoise, 370 grammes tout pile. 

 

J'ai longuement hésité avant de le tricoter, en raison du prix de la laine (pas loinde 70 € quand même), et puis surtout de la quantité de travail pour une seule pièce. Ce n'est absolument pas compliqué, mais c'est extrêmement long, Il mesurait 80 cm hors hauteur du col dans le cou. Il s'est un peu détendu avec le poids de la laine et ma foi... Ca me plait bien ! il m'arrive sous les fesses, exactement comme je voulais.  

Senlis_gilet_la_droguerie_2

Les côtes plates apportent un moelleux très confortable

 

Senlis_gilet_la_droguerie_3

Ouvrage finalisé - ouvrage signé ! :)

 

Senlis_gilet_la_droguerie_4

Après l'avoir porté 3 fois, j'ai déjà pas mal de bouloches, sous les bras et sur la hanche droite, là où mon sac à main frotte le vêtement. Toutefois, cette plumette étant particulièrement poilue, je pense que mon Senlis sera quand même relativement résistant à l'usure. Enfin, j'espère... 

 

A très vite, il faut que je vous montre mes en-cours (2 en-cours tricot, 2 en-cours crochet), et quelques autres petites choses.

Bonne semaine !