Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
by Anne-C.
16 mai 2012

Du travail en perspective (en-cours tricot #1)

J'ai toujours plein de projets tricot dans la tête. J'ai aussi tendance à me ruer sur le site de Gwenola et à remplir un panier de laine dès que je vois un modèle qui me plait. Et bien sûr, panier aussitôt rempli, aussitôt vidé ! N'oublie pas Anne C., il te faut généralement près de 2 mois pour venir à bout d'un projet, à raison d'une heure de tricot (environ, je ne chronomètre pas non plus !) de tricot tous les soirs de la semaine, et quelques heures le weekend (et je crochète aussi dans le métro, mais je vous en parle dans le prochain article). 

 

La laine ne va pas s'envoler, les idées non plus (soigneusement stockées sur Ravelry et notées dans un petit carnet bleu marine dédié). 

 

Ma liste d'en cours est déjà bien assez longue comme ça ! Pour le crochet ce sera une autre fois, aujourd'hui, les deux en-cours tricot du moment : 

 

1) UMARO, de Jared Flood / BT

Que dire, sinon que j'aimerais que quelqu'un d'autre le tricote à ma place... Umaro est beau, Umaro est sobre, Umaro me tiendra chaud cet hiver. Mais Umaro est avant tout une galère à tricoter. Outre l'impression d'avoir des pieux dans les mains (aig. 10 mm tout de même), enchainer les yo, k2tog et autres barbaries sur autre chose que de la laine lace me fait un effet bizarre. En plus, 2 erreurs sur les 5 premiers rangs du motif après la bordure au point de riz (et donc le temps de rattrapage qui va avec : trouver l'erreur, détricoter, rattraper, retricoter). 

What else ? Les torsades à 2 aiguilles auxiliaires bien sûr ! Ca aussi c'est "sympa"...

Bref, Umaro est en pause depuis un bon mois... 

UMARO_1

UMARO_2

UMARO_3

Mantra de la motivation : Umaro est beau, Umaro est sobre, Umaro me tiendra chaud cet hiver

 

2) TRENDY CHALE pour maman

Ma belle américaine (comprendre "maman") est passée quelques jours à Paris en mars. Parmi les balades, il y a eu une petite virée à La Droguerie. Ma petite maman a en effet beaucoup aimé mon trendy, et j'ai tout de suite proposé de lui en faire un. 

Au départ, nous étions parties sur un choix de plumette/alpaga gris perle. Au final, nous sommes ressorties avec de l'alpaga "cassis" et de la plumette "mûre" (petit clin d'oeil aux kirs dégustés sur ces terrasses de café que l'on aime tant, en plus !). 

Un aperçu des premiers rangs : 

TRENDY_2

J'aime ces couleurs à la fois foncées, profondes et lumineuses...

 

Et si vraiment, vraiment je m'ennuyais, j'ai aussi ça en stock : 3 écheveaux de Madelinetosh Sock pour mon prochain châle.

madeline_tosh_sock_color_affection

De haut en bas : colors Silverfox, Teddy Bear, Betty Draper's Blue

 

Bref, je n'ai pas de quoi m'ennuyer. Et vous savez quoi ? A partir de ce soir, j'ai 4 jours devant moi pour ne faire que ça... ! 

 

Bon courage à celles & ceux qui travailleront, et bonne détente à celles & ceux qui seront en week-end ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour,<br /> <br /> Est-ce que vs tricotez cette laine-là:madeline tosh de jimmy beans,si oui,ya-t-il des modèles en francais.merci.
J
Cela me rappelle des souvenir la laine et le tricot... Ma mère et mon arrière grand mère en faisaient beaucoup !! des heures et des heures de travail ! Amuses toi bien !! et hâte de voir le résultat !<br /> <br /> Bon looong week end !<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
N
et beh ! ca en fait du travail en effet ^^ mais tout a l'air tout doux .. tu auras bien chaud au moins ;)<br /> <br /> et j'ai hate de voir le final !!<br /> <br /> bisous
Pages
Publicité
by Anne-C.
  • Anne-C est tricopathe, crochet-addict, converse avec Jiminy Cricket, est fan de ses chats, et apprend les bases de la photographie. P.S : Elle ne mord pas, n'hésitez pas à lui envoyer un petit mot ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
47 abonnés
Archives
Publicité