Il y a deux semaines, j'ai fait le pont de l'ascension. Qui dit "pont" dit "1 jour férié + 1 jour ouvré + 1 week-end". 

Jusque là, vous me suivez ? C'est bien la partie "1 jour ouvré" qui m'intéresse... Ca voulait dire que les boutiques étaient OUVERTES ! Et que moi je ne travaillais PAS ! Conclusion : SHOPPING TIME ! 

Je voulais y aller depuis belle lurette, travaillant à côté, mais je n'avais pas eu le temps jusqu'à présent. Où ça, me direz-vous ? Au Comptoir, bien entendu ! 

Toute petite boutique regorgeant de mille et une merveilles, de cônes et pelotes de laine du sol au plafond, une mercière qui ne lésine pas sur les conseils quand on lui demande son avis. Bref un petit paradis pour les accros du fil... Le 26 rue Cadet (Paris 9ème) est décidement une bonne adresse.

 

J'avais depuis quelques mois l'envie de tricoter le cardigan Atelier, de Heidi Kirrmaier. J'étais partie pour le tricoter en Holst Garn Supersoft, et au final, je jette mon dévolu sur la Coast, plus douce (moins chaude aussi). Coloris Lead. 400g. Aiguilles 3.75mm. Aie Aie Aie...

 

Je suis donc repartie de la boutique avec un (énorme) cône de 400g de laine toute fine, à mettre en pelote (et c'est là que j'ai remercié ma bonne étoile de m'avoir fait acheter un bobinoir il y a quelques mois). 

 

Quelques vues de cette belle matière, 50% laine, 50% coton : 

 

Host_Garn_1

Host_Garn_2

Host_Garn_4

 

Une heure de tours de manivelle plus tard, jolies pelotes de 50g chacune : 

HOLST_GARN_5

 

Aussitôt bobinée, aussitôt sur mes aiguilles (en fil double). Et là, la blague : mon échantillon est trop petit ! Allez zou, je vais donc tricoter la taille XXL au lieu de la taille XL, ça compensera. Misère, à moi les rangs de 272 mailles...