Je n'ai pas posté depuis longtemps (again, mais on ne se refait pas). 

Quand j'ai vu le tout dernier pattern d'Ysolda, je me suis jetée dessus. Marin : une jolie shawlette tout en courbes douces, des rangs raccourcis, l'envie de tricoter un projet rapide... Bref, je n'ai pas résisté. 

Aussitôt le pattern acheté, direction Laine & Tricot pour commander une laine que j'avais envie de tester et qui, heureux hasard, correspondait à ce modèle : Silky Merino, by Malabrigo. Grosse hésitation... Quid du nombre d'écheveaux... Deux ou trois ? Deux, allez, ça devrait suffire. Bon ok, allez, trois, par sécurité, je trouverai bien comment l'utiliser si jamais je n'en ai pas besoin pour Marin. Autant dire que j'ai été bien inspirée ! Sans ce troisième écheveau, ja-mais je n'aurais pu finir Marin.

Une déception toutefois : la couleur de la laine... J'ai choisi Green-Grey, un joli bleu/vert grisé et je me retrouve avec du bleu canard (heureusement, cette couleur là aussi je l'aime bien). MAIS ce n'est pas ce à quoi je m'attendais. Alors oui, je sais, les différences de couleur d'un écran à l'autre, blabla, calibrage de l'écran, blablabla... Je bosse avec des graphistes à longueur de journée : donc OUI mon écran est calibré ! Il ne reste plus qu'à faire un petit effort du côté de Laine & Tricot, sur le rendu des couleurs pour les photos produits. 

Ceci étant dit, passons aux photos de ce petit marin d'automne : 

IMG_0557_bis

Ah Halloween... Ma fête préférée quand j'étais môme ! 

IMG_0532_bisIMG_0533_bis

IMG_0547_bis

On clique pour agrandir...

 

Mon avis sur ce pattern : troublant au début, on ne sait pas trop comment s'en sortir, il faut regarder sur plusieurs pages à la fois, mais au final, c'est bien expliqué, et honnêtement, je ne vois pas comment il aurait été possible de faire plus clair niveau explications. 

Mon avis sur la laine : TOP !!! Lumineuse, douce et moelleuse, elle ne feutrera pas trop vite je pense, grâce à la soie. 

Mon avis sur le Marin achevé : sympa, sans plus. Il est vraiment trop petit en fait (et pourtant après blocage, il fait les dimensions indiquées sur le pattern). Sympa pour l'automne en guise de foulard "déco", mais pas assez couvrant pour tenir chaud. Par exemple avec un pull à large encolure bateau comme celui que je porte aujourd'hui, il ne suffit pas. Plus de photos et de détails sur ma fiche Ravelry.

 

Et sinon, comment vont les chats, Anne-C ? 

Mmmh ? Quels chats ? Vous voulez dire les usines à câlins ? Il vont TRES bien, jouent comme des fous, ronronnent à tout berzingue et réclament des câlins non stop -chatons pots de glue- pour notre plus grand bonheur. Ai-je mentionné que l'Amoureux leur a acheté un arbre à chat géant (genre 2m de haut), en me disant "Si j'étais un chat, j'aimerais avoir un truc comme ça". Une des raisons pour lesquelles j'aime l'Amoureux : aussi raide-dingue des animaux que moi.  

Petites photos bonus ;)

IMG_0509_bis IMG_0497_bis

Marcus et ses yeux charmeurs ; Varo, en mode gros bébé, as usual ;)