Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
by Anne-C.
9 janvier 2013

Douceur hivernale

Qui a dit que l'hiver il faisait froid mmmh ? 

Patron "Piega" de Shibui, trouvé chez l'Oisivethé en novembre, lors d'une après-midi passée là bas à siroter du thé avec Mamy. 

Tricoté en Cascade Eco Alpaca (1.5 pelote) et en Shibui Silk Cloud (0.8 écheveau), aiguilles 8mm. Le modèle est composé de deux bandes avec des trous au milieu pour permettre de les entrelacer et donner l'aspect tressé. J'avoue avoir eu quelques doutes en voyant les "trous" en cours de tricot, mais une fois assemblé, l'effet "serpillère" avait disparu. Commencé un samedi soir, terminé le lendemain après midi. 

 

Shibui_cowl_1

Shibui_cowl_2

Shibui_cowl_3

Pour plus d'infos, voir ma page-projet sur Ravelry :)

 

Un petit nuage de douceur moelleuse. Parfait aussi pour tenir chaud en cas de début de torticolis. Aussitôt tricoté, aussitôt adopté ! D'ailleurs j'en connais une autre qui a flashé sur ce modèle et qui va bientôt avoir terminé le sien (hein mamy...).

Et puis même si les voeux ce n'est pas mon truc, je vous souhaite une belle année 2013, remplie de bonnes choses (santé, amour, tricot, amitiés...), et avant tout de profiter de ceux que vous aimez. 

See you soon ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh génial ! j'adore ce genre d'écharpe "tour de coup" c'est super agréable à porter je trouve, et puis elle à l'air toute légère et douce :) bisous !
S
Sublime ! Je cours sur Ravelry voir comment tu as fait cette beauté :)
L
Vraiment très joli, j'adore la couleur!!!
Pages
Publicité
by Anne-C.
  • Anne-C est tricopathe, crochet-addict, converse avec Jiminy Cricket, est fan de ses chats, et apprend les bases de la photographie. P.S : Elle ne mord pas, n'hésitez pas à lui envoyer un petit mot ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
47 abonnés
Archives
Publicité