Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
by Anne-C.
21 janvier 2013

Color Affection #2

Suite logique du Color Affection #1, ce Color Affection #2 a été réalisé "sur commande" pour ma belle-soeur que j'aime et que j'adore. Pourquoi les guillemets ? Parce qu'elle ne m'a pas demandé de lui faire ce châle. C'est moi, j'ai poussé à la roue avec des "J'ai envie de te tricoter quelque chose !".

Quid du modèle ? No idea... Comme je venais de finir le mien et que j'avais adoré le tricoter, je lui ai proposé de lui en refaire un. Ensuite vient le choix de la laine. Facile : Holst Garn Coast, ma laine chouchou que j'aime, douce, chaude et moelleuse. Puis des couleurs... Et donc là, ça se complique : 

Belle-soeurette : Moi j'aime le rose qui pète.
Anne-C. : *se gratte la tête* Ok, ok... euh... Genre le rose qui pète VRAIMENT ?
Belle-soeurette : Oui oui, je m'habille souvent en noir, et j'aime le rose qui donne du pep's. 

En même temps, belle trentenaire brune aux cheveux courts, effectivement, il y a des chances que ça lui aille bien. 

Bon... Allons-y, partons à la recherche du rose qui pique les yeux. Impossible de trouver LA couleur que j'ai en tête dans cette qualité de fil. Alors j'ose, et je prends une teinte entre le rose et le rouge, qui porte parfaitement bien son nom : Géranium. Et pour calmer le jeu, les couleurs complémentaires sont Dove et Lead :

Color_Affection_2_1

Color_Affection_2_2

Color_Affection_2_3

 

J'ai presque dû sortir les lunettes de soleil pour la tricoter cette laine géranium, tant elle a un côté fluo ;) J'avais peur que ça ne lui plaise pas, ce n'est tellement pas dans mes habitudes ce genre de teinte...

Verdict ? Belle-soeurette a aimé. Il parait même qu'elle ne va plus le quitter, son Color Affection (assorti à ses Converse !!). Et moi, ça me fait très plaisir. Tout simplement :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il est très joli dans ces couleurs ! Je me tâtais pour en tricoter un en Coast (avec deux des coloris que tu as choisis :p) et ma foi tu m'as convaincue :-)
B
Normal qu'elle l'aime, il est magnifique !
Pages
Publicité
by Anne-C.
  • Anne-C est tricopathe, crochet-addict, converse avec Jiminy Cricket, est fan de ses chats, et apprend les bases de la photographie. P.S : Elle ne mord pas, n'hésitez pas à lui envoyer un petit mot ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
47 abonnés
Archives
Publicité