Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
by Anne-C.
30 janvier 2013

P'tit Marin !

pull_Nathan_4

Des rayures ? Esprit marinière pour petit bout-d'chou, oui. C'est également mon deuxième vrai cadeau-tricot, réalisé pendant les vacances de Noël pour Nathan, le fils de 1 an de ma collègue copine Anne-Claire.

Modèle Gathering Stripes de Veera, taille 2 ans. Réalisé en Holst Garn Coast (fil simple)coloris Silver Grey et Harbour (1 pelote tout pile pour le gris et quelques grammes à peine pour le bleu), aig. 3.5 mm pour le pull et 2.5 mm pour la bande "d'ourlet" en bas du corps et aux manches.

C'est la première fois que je tricote la Coast en fil simple, et figurez-vous que ça tient quand même chaud ! (Oui, j'ai mis mes mains dans le pull pour vérifier)

pull_Nathan_1

pull_Nathan_2

J'ai craqué pour ces boutons en bois made in La Droguerie, un des surnoms du p'tit bonhomme étant "chaton" ;)

pull_Nathan_3

Cela dit, le pull est pile à la taille du bambin. Ce qui veut dire qu'il sera bientôt trop petit. Il ne reste plus à sa maman qu'à lui en refaire un, puisqu'elle se met au tricot ! :-D

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aime beaucoup ce modèle, je pense sérieusement à me tricoter la version adulte ! En plus il me reste un tas de Coast à utiliser ;-)
L
Adorable avec ces petits boutons ♥ C'est ce qui est dommage avec les tricots pour p'tits bouts, très vite ils sont trop petits arf !
Pages
Publicité
by Anne-C.
  • Anne-C est tricopathe, crochet-addict, converse avec Jiminy Cricket, est fan de ses chats, et apprend les bases de la photographie. P.S : Elle ne mord pas, n'hésitez pas à lui envoyer un petit mot ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
47 abonnés
Archives
Publicité