Toujours est-il que la météo sur iPhone nous promet, à nous autres parisiens, un - peu sympatoche - mélange de pluie et de neige pour jeudi, jour du printemps justement ! 

Qu'a cela ne tienne, il est encore temps de parler de ce gros-gilet-doudou-qui-tient-super-chaud. 

Le rocky-coast cardigan. MON rocky coast cardigan. Il m'a fait de l'oeil pendant des mois, mais impossible de trouver le livre Coastal Knits à un prix qui ne m'aurait pas fait perdre un bras. Finalement, trouvé à l'Oisivethé à un prix décent. Hop hop hop, je fais mon échantillon (j'en ai fait 3 en fait, avec fils et aiguilles différentes). Le verdict tombe : ce sera de la Cascade 220, aiguilles 6mm et 5mm pour tomber pile poil sur le bon échantillon. 

Quid de la taille ? On nous dit de prévoir de la positive ease, de l'aisance, ce gilet se porte ample. Oui, mais moi, je le veux près du corps.
Jiminy Cricket* : T'es sure ? 
Anne-C : Oui, sure, je le veux près du corps, pour un look chalet-chic avec un jean et des bottes. 
Jiminy Cricket : Réfléchis bien avant de te lancer, le modèle est parfait, tu as vraiment besoin de le faire à ta sauce ? 
Anne-C : OUIIIIII je sais ce que je veux. 

Parfait, obstine toi Anne-C. Résultat des courses, après "quelques" heures de tricot, le gilet est fini, lavé, en train de sécher. Une fois sec, le temps de l'essayage : ah ouais mais en fait c'est super moche tout près du corps. Pourquoi, mais pourquoi ne t'ai-je pas écoutée, chère conscience ? 

Plan de repli : on prend une amie (la maman du P'tit Marin), qui elle taille du M, et on lui essaye le modèle XL initialement tricoté pour bibi. 

Et là, ça marche. C'est même très joli ! Pour la peine, comme elle l'aimait bien, elle a eu le droit de le garder, le gilet ! Et même qu'elle a accepté de jouer les mannequins pour les photos (la séance a duré en tout et pour tout 5 minutes, on avait vraiment trop froid).

Rocky_coast_5

Rocky_coast_6

Rocky_coast_1

Rocky_coast_2

Rocky_coast_3

Rocky_coast_4

 

*Oui, j'ai décidé d'appeler mon double moi (l'autre gémeau qui se balade dans ma tête), Jiminy Cricket. Parce que vous savez, nous autres gémeaux, on est vraiment pas tous seuls "là-dedans" ;).