Aaaaaalors... Il parait qu'un petit bébé tarde à pointer le bout de son nez. Ca tombe "bien" dirais-je, puisque ça m'a permis de terminer la couverture avant sa naissance. 

En cherchant parmis la tonne de modèles de baby blankets sur ravelry, j'ai eu beaucoup de mal à trouver mon bonheur : beaucoup de rose, de modèles fifille, de trucs un peu dégoulinants quoi. Moi je voulais du graphique, surtout pas d'esprit layette (le papa est un graphiste de talent, vous comprenez). 

J'ai illico accroché quand j'ai vu le modèle "Striped chevron baby blanket", et je l'ai soumis aux futurs parents, qui m'ont dit banco. Et les couleurs ? T'as carte blanche, Anne-C. Okay, ça tombe bien, le gris et jaune, comme le modèle, ça me botte. Sauf que... on va adoucir un peu les teintes. On opte pour du gris clair et du jaune doux, un peu "poussin". 

J'ai également adapté la disposition des rayures (les détails sont sur ma page projet Ravelry). Laine Drops Merinos Extra Fine tricotée en 4.5 mm. Passe en machine sur cycle doux/laine.

"Quelques" heures de tricot et 34 008 mailles plus tard très exactement (montage et rabattage compris), cette chose toute douce mesure 68 cm de large par 1m de haut. MAXI la couverture. Tant mieux, ça permet de la plier en 2 s'il fait vraiment frais.

Et donc, en photos, ça donne ça : 

maxi_bb_blanket_1

maxi_bb_blanket_2

maxi_bb_blanket_4

maxi_bb_blanket_5

maxi_bb_blanket_3

(Cherchez l'erreur sur cette dernière photo... Le temps que je règle mon apareil,
Marcus se vautre dans la laine et n'a même pas honte !)


Bon, et sur ce : le futur papa est invité à passer au bureau quand il veut/peut pour la récupérer. ;) La couverture est prête à partir :

gig_baby_blanket