Samedi dernier, ma mamy et moi avons été déjeuner dans un endroit que nous aimons particulièrement, même si nous n'avons pas l'occasion d'y aller fréquemment : L'Oisivethé*. 

Outre le fait que la tatin de légumes à la tapenade est vraiment très bonne (nous allons d'ailleurs tenter d'en faire une version maison), et que les cranberries séchées dans la salade verte sont un petit plus que nous avons vraiment apprécié, il y avait un réassort impressionant de laine. (Sans oublier la variété délirante de thés, et les délicieux cookies !)

Ahhh les murs recouverts d'écheveaux tous plus beaux les uns que les autres... Sérieusement, nous avions envie de tout dévaliser. Mais nous sommes restées "raisonnables" (ndlr : l'utilisation des guillemets est volontaire !). 

 

Voici notre butin : 

butin_loisivethe

Livre Socktopus : je n'aurais pas dû, mais j'ai craqué. J'ai vraiment envie de tricoter des chaussettes (eh toi, dans le fond là-bas, ne rigole pas trop fort, les chaussettes, c'est "in" dans le monde des tricoteuses tu sais). 

Madeline Tosh Sock coloris "Magenta" (en haut) : Cadeau de Mamy, justement pour me tricoter une paire de chaussettes d'après un patron du livre. Objectif : des chaussettes-jolies pour mon cours de gym douce du mercredi ;) 

Dream in color Smooshy with cashmere coloris "Sundown Orchid" (2 écheveaux) : Ma petite mamy adooore le honey cowl et reluque fréquemment celui que j'ai fait pour l'Amoureux, ainsi que le mien (qu'il faudrait que je montre ici, à l'occaz). Deux écheveaux pour réaliser le sien donc, puisque la laine sera tricotée en double.

 

Nous avions prévu une petite session shopping après le déjeuner, mais l'Oisivethé aura eu raison de notre budget ce jour là. Sans regret ! 

 

♥♥♥ Merci Mamy pour le déjeuner, la laine et cette belle journée ! ♥♥♥

 

*L'oisivethé, 1 rue Jean-Marie Jego, Paris 13ème.