* Pomme à emporter

Le goûter, c'est sacré. Au boulot, la pause goûter permet de recharger les batteries pour tenir la dernière ligne droite avant la fin de la journée. Seulement voila, c'est l'engueulade quasi-quotidienne avec Jiminy Cricket, qui me serine qu'un FRUIT c'est suffisant, plein de vitamines et tout et tout. Sauf que moi, je soutiens à ma chère conscience qu'un GATEAU c'est quand même vachement plus sympa, et que tant pis pour les calories... 

Histoire de trouver un accord avec moi-même, je me suis dit en voyant ce modèle qu'un petit gadget tricot pourrait m'aider à prendre de bonnes résolutions... Ni une ni deux, un reste de laine, quelques heures de sommeil en moins et zou ! Testé le lendemain, ça protège vraiment bien des chocs. Fini les pommes qui font grise mine en sortant du sac à main ! 

Modèle "Apple transport bag" sur Ravelry. Laine The Uncommon Thread Silky Merino Fingering tricoté en double pour la pochette (coloris Manuscript) et en simple pour le lien en i-cord (coloris Toast). Aiguilles 2,75 mm, 3 mm et 3,75 mm. J'ai largement modifié le patron initial pour l'adapter à mon échantillon, tous les détails sont sur ma fiche-projet Ravelry :)

 

Apple-to-go_1

Apple-to-go_2

Apple-to-go_3

Apple-to-go_4