Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
by Anne-C.
21 octobre 2013

Liebster Award <3

Tiens, l'époque des Liebster Awards est revenue... Cette année*, Maya aka Nid'abeilles m'a tagguée ! Merci d'avoir pensé à moi <3. J'imagine que vous la connaissez toutes déjà, mais si ce n'est pas le cas, allez vite découvrir son blog rempli de jolies choses au trciot et au crochet. 

Petit rapel des "règles" : 
- le but du Liebster Award est de promouvoir différents blogs qui ont moins de 200 abonnés sur Hellocoton ou Facebook
- dire qui nous a tagguée, & répondre à ses 11 questions
- créer 11 questions à notre tour et tagguer 11 personnes ! 

 

Mes réponses aux questions de Maya : 

1 / Depuis quand tricotes-tu / crochètes-tu ?
Lorsque j'étais enfant, ma mamy a bien tenté de m'apprendre mais... mailles perdues, mailles en trop, je crois qu'on est nombreuses à être passées par cette étape ;) J'ai vraiment commencé il y a 3 (4 ?) ans, quand j'ai vu une pub à la télé pour le magazine "Crochet Facile". Et puis je n'y arrivais pas, le crochet, ça m'a vite gonflée. Du coup j'ai demandé à ma grand-mère de me remontrer comment on fait pour tricoter, et là, j'ai attrappé le virus. Il m'a fallu quelques mois supplémentaires pour maîtriser les bases du crochet et y prendre plaisir. 

2/ Combien d'heures par jour ou par semaine consacres-tu à cette activité ?
Globalement, une journée sans quelques mailles est une journée qui me rend tristoune. C'est vraiment devenu une drogue. Je dirais que j'y passe en moyenne 2h par jour (bon il y a aussi des jours où je n'ai pas le temps, et certains dimanches où je ne fais que ça, bien calée dans mon canapé avec du thé et des documentaires sur la 5)

3/ Es-tu plutôt du genre à tout offrir et toujours tricoter/crocheter pour les autres ?
La confidence du jour : je suis une tricoteuse trèèèèès égoïste. Je n'aime généralement pas tricoter pour les autres, parce que j'ai peur d'avoir juste droit à un "ah ouais, sympa, c'est cool, merci". Allôôôôôôôô j'ai passé des dizaines d'heures sur ce projet... Donc le peu de tricots que j'ai faits qui n'étaient pas pour moi, je les ai offerts à quelques "happy few" qui savent le temps que ça prend. Et qui ont été ravis. Et qui me l'ont DIT ! 

4/ Quand tu te retrouves bloquée face à une difficulté tricotesque, comment fais-tu pour trouver la solution ?
Youtube est mon ami (Viméo aussi, tout comme les vidéos DROPS) ! Les vidéos, c'est quand même génial pour voir un geste que l'on ne connait pas ou qu'on a du mal à maîtriser. Moi, je n'aurais jamais pu tricoter sans internet ;)

5/ Que tricotes-tu/crochètes-tu en ce moment ?
Comme si je n'avais pas assez d'en-cours comme ça, j'ai monté les mailles pour mon gilet Reine ce soir (oui oui, ce soir)

6/ Tricotes-tu/crochètes-tu en public ? dans le métro, au ciné...?
Ouiiiiiiii dans le métro, quand mon en-cours n'est pas trop encombrant. Et c'est vraiment drôle de voir les têtes ahuries des personnes autour de moi. Il y a peu, une femme m'a rattrapée dans un couloir pour me dire "Excusez-moi, c'était du crochet ? C'est vraiment beau de vous voir faire. Passez une bonne journée." Merci à vous, madame, je ne vous connais pas mais vous avez illuminé mon trajet :)

7/ Un fil que tu as aimé travailler et que tu nous recommandes ?
Holst Garn Coast. Ce fil est doux et chaud, existe en une grande variété de couleurs et se tricote en simple / double / triple. Ah oui, son prix aussi est tout doux. C'est ideéal pour les pulls qui demandent une grande quantité de laine :)

8/ Quel est le dernier livre que tu as lu et aimé ?
Le Soleil Sous La Soie, d'Eric Marchal. Je ne l'ai pas terminé (commencé la semaine dernière, il fait 800 pages je crois), mais j'ai adhéré illico. A la page 10, j'avais déjà envie de rallonger mon trajet en métro pour pouvoir lire plus longtemps. 

9/ Et le dernier film ?
Je ne regarde pas beaucoup de films ces temps-ci, mais il y a peu, je me suis décidée à regarder Black Swan. J'ai beaucoup aimé cette plongée dans la folie. 

10/ Une bonne recette rapide à cuisiner à nous conseiller les jours où on n'a pas trop le temps ?
J'aime les salade composées "bricolées" à partir de restes : c'est bon, sain et ça permet de mélanger plein de saveurs. En hiver je suis aussi accro au velouté de potimarron. 

11/ Un talent que tu aimerais avoir.
J'aimerais maîtriser les bases de l'aquarelle, mais ça, ça sera peut-être dans une autre vie...

 

A mon tour de vous poser des questions :

1 > Qui t'a appris à tricoter / crocheter ? 
2 > Quelles couleurs tricotes-tu le plus ? 
3 > Qu'est ce que tu réponds aux traditionnels "Le tricot ça fait mémé" ? ;)
4 > Qu'est-ce qui t'inspire au quotidien ? 
5 > Végétarienne ou carnivore ? 
6 > Si tu pouvais travailler dans le monde de la laine, tu serais... ?(mercière, designer, éléveuse de moutons, dyer...)
7 > Dentelle ou jersey à perte de vue ? 
8 > A quelle époque aurais-tu aimé vivre ? 
9 > Quel est ton en-cours du moment ? 
10 > Quel est ton moment favori pour tricoter/crocheter ? 
11 > Le tricot/crochet, ça t'apporte quoi ? 

 

Et donc, je taggue : 

99 Moutons

Ally & Woozle

Auyalylie

Carofoliz

Fille d'Hiver

Kanellad et petis pois

Le Crochet de Pandore 

Letipanda

Les Balades de Didine

Mamieblue59

Ma Petite Factory

 

Marion m'a tagguée l'année dernière mais mon article a trainé en brouillon pendant des mois et j'ai fini par le supprimer... Sorry copine :(

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci d'avoir pris le temps de jouer le jeu ;o) Je suis hyper d'accord avec toi sur les tricots qu'on offre ! Moi je n'ai rien gardé à part mon trendy, il y a un mois. J'en ai offert des tricots !! mais ça change... j'ai décidé d'être une tricoteuse plus égoïste (je n'ai même pas un seul bonnet alors que j'en ai tricoté des dizaines et des dizaines, c'est la loose quand même !)
L
Le souci des salades composées bricolées, c'est qu'on n'arrive jamais à faire deux fois la même ! <br /> <br /> Merci pour le tag, j'y répondrai dès que possible, car là je viens de me rendre compte que j'ai été taguée trois fois en moins de 48h ( et je l'ai été y'a moins de deux moins, doublement), et comme je suis une furieuse du "j'illustre mes réponses en images", ben ça va me prendre un peu de temps ! ^^
M
je te remercie d'avoir pensé à moi! <br /> <br /> je répondrai à ton questionnaire sous peu. <br /> <br /> bonne journée à toi et bon tricot...
Pages
Publicité
by Anne-C.
  • Anne-C est tricopathe, crochet-addict, converse avec Jiminy Cricket, est fan de ses chats, et apprend les bases de la photographie. P.S : Elle ne mord pas, n'hésitez pas à lui envoyer un petit mot ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
47 abonnés
Archives
Publicité