L'année dernière, j'avais écrit un billet sur mon gilet de rentrée. Du coup, je m'étais dit que j'avais envie de garder ce principe du "gilet de rentrée". Aujourd'hui donc, l'édition 2013 !

J'ai tricoté celui-là pendant l'été, et j'ai eu grand plaisir à voir avancer ce projet, maille par maille. D'ailleurs c'est au cours de ce projet-ci que j'ai enfin réussi à lire (sur mon iPad) en même temps que je tricote.

Côté fournitures... Je me suis offert cette laine suite à une prime reçue au printemps (parce que oui, je tricote, mais je travaille bien aussi).

Ce fil, on dirait de l'argent liquide en fait, la soie lui donne une belle brillance, pas trop prononcée, juste comme il faut !

Modèle : Harvest Moon
Laine : The Uncommon Thread Silky Merino DK
Coloris : Chrome
Quantité : 6 écheveaux
Aiguilles : 4.5 mm

C'est doux, c'est chaud, c'est un fil tout rond hyper agréable à tricoter. Aiguilles 4.5mm, ça monte vite. Le patron est limpide et à un moment donné, quand mon cerveau refusait de comprendre la construction des poches, j'ai bêtement suivi les explications. Tout s'est fait tout seul, les poches sont apparues comme par magie. Du grand Heidi Kirrmaier, tout est toujours très clair avec elle.

Après plusieurs utilisations, la laine bouloche vite, mais un coup de rasoir et le problème est réglé. J'espère qu'elles ne reviendront pas trop vite, voire pas du tout. 

Et donc, voilà ce que ça donne : 

liquid_silver_1

Vue d'ensemble

Liquid_silver_2

Détail d'une poche

Liquid_silver_3

Des finitions i-cord partout...

Liquid_silver_4

Détail des augmentations (pas invisibles parce que je me suis trompée)

Liquid_silver_5

J'ai trouvé LE bouton en bois exactement comme je me l'imaginais