Voici le dernier né dans les amigurumis qui peuplent ma maison, j'ai nommé Happy l'hippopotame aux couleurs vitaminées. 

Lorsque j'ai repéré ce patron, on était au printemps 2013. J'ai peu après fait la connaissance de Julie du Crochet de Pandore avec qui j'ai tout de suite bien accroché : Julie est une nana adorable, passionnante et passionnée, qui fait des merveilles avec ses crochets.  Lorsque je lui ai proposé un CAL (crochet along) sur ce modèle, elle a dit oui tout de suite. S'en est suivi un marathon ponctué de très nombreux échanges sur FB : choix des fils, choix des couleurs, choix de la taille du crochet, test de "crochetage" de African Flowers (le modèle de base qui compose l'hippo), test de jointure des grannies ensemble (une galère sans nom), et puis finalement... démarrage :) 

On a pris notre temps et ce n'est rien de le dire, puisque nos hippos sont nés en fin d'année 2013 (pour le mien) et début 2014 (pour celui de Julie). Quand ce n'était pas l'une qui était en retard, c'était l'autre. J'ai gagné la palme quand même, mon hippo étant terminé depuis des semaines, j'ai quand même fait attendre Julie parce que je n'avais toujours pas fait mes photos. (Boulet, moi ? Non, pas du tout, je ne vois pas de quoi vous me parlez... ^^)

A la fin, nous en avions légèrement ras le bol de crocheter des African Flowers, mais malgré tout, j'adoooooore mon hippo ! D'ailleurs il a trouvé sa place sur le bar dans mon salon et - miracle - a pour l'instant échappé à l'instinct de chasse de mes félins ! 

Portrait :

happy_hippo_1

happy_hippo_2

happy_hippo_3

happy_hippo_4

happy_hippo_5

 

Modèle : Happypotamus de Heidi Bears
Crochet n°2,5 mm
Fil utilisé : Schachenmayr SMC Catania Solids, acheté chez Lil Weasel

Bilan de cette collaboration : 100% positif ! J'y ai gagné une vraie "copine de blog" (virtuelle, certes, mais que j'apprécie beaucoup) avec qui je discute de tout. 

Pour voir celui de julie > CLIQUER ICI < !  

 

*** Merci pour vos nombreuses visites et gentils mots sur ma couverture Rainbow ♥ ♥ ♥ ***