* Châtelet : point névralgique des transports parisiens avec croisements d'innombrables lignes de métro et RER, et leur lot de couloirs assortis (dans lesquels on peut facilement marcher 10 minutes pour une simple correspondance)

C'est aussi le nom que Cléonis, a choisi de donner à son nouveau modèle. Châtelet est une longue écharpe asymétrique constituée de bandes parallèles qui apparaissent progressivement et disparaissent de la même façon.

Coup de bol, j'ai eu le droit de squatter la team des testeuses (mon premier test knit, yesssssss, *saute partout*). Ce fut une chouette épopée avec des filles toutes aussi délirantes qu'adorables : Angélique, Sophie, Patricia, Anne, Florence.

 

chatelet_5

chatelet_6

chatelet_1

chatelet_2

chatelet_3

chatelet_4

Sur la dernière photo on peut bien voir qu'à l'intérieur des lignes, le tricot est de biais. L'autre bonne nouvelle, c'est que ce modèle est réversible !

Tricoté pour ma part bien sagement dans le fil préconisé, la Malabrigo Finito (une tuerie de douceur) coloris Pearl Ten et aiguilles 4mm, j'ai choisi de faire une version plus longue (avec 5 écheveaux au lieu de 4) et avec des jours uniquement sur les bordures externes. Oui, la testeuse qui fait déjà sa recette de soupe maison, j'assume ! ;) Résultat : il mesure 3m30 de long, 30cm de large et il est juste par-fait, mon Châtelet. Je l'aime d'amour !

Les plus de ce modèle ? On peut l'adapter à ses envies :
- plus de lignes,
- moins de lignes,
- plus long,
- plus court,
- plus large,
- plus étroit,
- avec jours,
- sans jours,
- avec juste certains jours
- ou bien un mix de tout ça (Paris, quoi) ...

Un concours est organisé chez Abracadacraft pour gagner une fiche du patron. Allez donc tenter votre chance, vous ne serez pas déçues ! 

PS : ce n'est là que mon avis personnel, mais je pense que ce modèle conviendra très bien aux hommes dans une couleur neutre...

À vos aiguilles !