Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
by Anne-C.
24 juin 2012

Plaisir simple #1

Que faire par un dimanche d'automne dois-je rappeler que nous sommes le 24 juin ! quand on a prévu d'aller se promener sous le soleil de l'été ? 

Rester à la maison, et faire quelque chose de simple, quelque chose qui me reconnecte avec la notion de "prendre le temps de vivre"... Essentiel, dans nos vies modernes où l'on passe notre temps à courir partout, tout le temps. Un petit plaisir simple, en sorte. 

Dans ces cas-là, j'aime réaliser une recette basique, faire "maison" quelque chose que l'on trouve à chaque coin de rue. Aujourd'hui, du pain. 

 

pain_cocotte_1

À la sortie du four, refroidissant sur une grille

 

pain_cocotte_2

Une mie légère et aérée, une croûte dorée et croustillante.

L'odeur du pain chaud dans la maison...

 

Simplissime à préparer, il faut juste respecter les temps de repos de la pâte pour qu'elle gonfle. 

J'ai suivi à la lettre cette recette (clic), et je pense que je la referai de façon à toujours avoir du pain à la maison ! 

Et vous, que faites-vous le dimanche quand l'été tarde à montrer le bout de son nez ? 

 

EDIT du lendemain : j'ai refait un pain, et il est encore mieux réussi que celui d'hier ! La mie est plus aérée. Le changement ? J'ai rajouté un tout petit peu d'eau en plus, pour que la pâte soit effectivement "collante" comme décrit dans la recette. Une petite photo pour la route...


pain_cocotte_3

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
génial ! j'adore faire mon pain maison, et c'est vrais que l'odeur est extra :) !
N
ton pain donne trop envie de le manger ^^ il a l'air super bon =)<br /> <br /> bisous
L
Hummmmm!! Du bon pain bien chaud juste beurré avec un carré de chocolat et un thé rose/litchi... Je m'y vois déjà!<br /> <br /> Papoter, se vernir les ongles, m'apprendre à tricoter... On le fera un jour ma belle, j'y tiens.<br /> <br /> Plein de gros bisous!! <3
Pages
Publicité
by Anne-C.
  • Anne-C est tricopathe, crochet-addict, converse avec Jiminy Cricket, est fan de ses chats, et apprend les bases de la photographie. P.S : Elle ne mord pas, n'hésitez pas à lui envoyer un petit mot ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
47 abonnés
Archives
Publicité